Envoyer cette rubrique à un ami
Plouvien
http://www.twitter.comhttp://www.facebook.com

HORAIRES D'OUVERTURE


Lundi de 16H30 à 19H (période scolaire uniquement)
Mercredi de 10H à 12H30 / 13H30 à 19H (période scolaire uniquement)
Vendredi de 17H à 19H
Samedi de 10H à 12H et 13H30 à 16H30

ADRESSE


Médiathèque Municipale
44 Place de la Gare
29 860 PLOUVIEN
Tel : 02 98 40 92 59
Fax : 02 98 40 00 19
Mail : biblio.ville.plouvien@orange.fr

Règlement de la médiathèque

Règlement de la médiathèque

Du vent dans les BD

La bibliothèque de Plouvien participe cette année à la 5ème édition du Festival Du vent dans les BD, qui a été initié en 2014 par les bibliothèques de la Communauté de Communes du Pays de Lesneven et de la côte des Légendes et qui réunit aujourd'hui 18 communes. Trois sélections de 4 bd sont proposées : une pour les enfants, une pour les ados et une autre pour les adultes. Des bd sont mises à disposition en lecture sur place ou à rapporter à l'endroit ou vous les avez empruntées dans différents lieux de Plouvien : les sélections adultes et ados au cabinet de kinésithérapie, la sélection adultes au cabinet médical et au salon de coiffure du centre bourg et la sélection enfants au centre de loisirs. Les 3 sélections sont aussi en prêt à la bibliothèque.
Les lecteurs voteront pour leur bd préférée, via un bulletin de participation. Parmi les participants, un gagnant par bibliothèque et par sélection sera tiré au sort et se verra remettre un lot le jour de la clôture du prix. 

Facebook

Du vent dans les BD

Prix des incorruptibles

La lumière allumée

Aude MAUREL Ecole des Moulins
La bibliothèque a organisé l'accueil d'une illustratrice le lundi 16 avril 2018 dans les deux établissements scolaires de la commune dans le cadre du "Prix des Incorruptibles".
La Bibliothèque participe depuis de nombreuses années à ce prix, créé en 1988, qui est le premier prix de littérature de jeunesse décerné par les jeunes lecteurs de la maternelle à la seconde. 
Les élèves de CP de la classe de Caroline de l'école de Saint Jaoua et de CP de la classe de Karine et Gwendoline de l'école des Moulins ont rencontré l'illustratrice Aude Maurel pour son livre "La lumière allumée" sur le thème des maisons et de la différence.
Aude Maurel a expliqué aux enfants en quoi consistait son travail d'illustratrice et comment un livre se réalisait. Elle leur a montré, dans un premier temps, les recherches qu'elle avait faites sur les maisons, les croquis qu'elle avait réalisés pour cet album puis enfin le travail sur ordinateur avec une palette graphique et un stylet. La rencontre s'est poursuivie avec un atelier d'arts plastiques où les enfants devaient réaliser une maison originale. Une belle rencontre riche en informations avec une dessinatrice très à l'écoute des enfants.
Aude MAUREL


Aude MAUREL Ecole Saint Jaoua