Envoyer cette rubrique à un ami
Plouvien
http://www.twitter.comhttp://www.facebook.com

Mediathèque

HORAIRES D'OUVERTURE


Lundi de 16H30 à 19H (période scolaire uniquement)
Mercredi de 10H à 12H30 / 13H30 à 19H (période scolaire uniquement)
Vendredi de 17H à 19H
Samedi de 10H à 12H et 13H30 à 16H30

ADRESSE


Médiathèque Municipale
44 Place de la Gare
29 860 PLOUVIEN
Tel : 02 98 40 92 59
Fax : 02 98 40 00 19
Mail : biblio.ville.plouvien@orange.fr

Règlement de la médiathèque

Règlement de la médiathèque

Paroles en Wrac'h

Envie de participer à un projet de création artistique autour du thème "Et demain" sur notre territoire ? Vos médiathèques vous invitent à vous exprimer lors d'ateliers de la Pensée et d'ateliers d'écriture (4 rencontres de septembre à novembre 2018) sous la houlette de Guylaine Kasza.

Conteuse, comédienne, metteuse-en-scène, auteure mais aussi grande voyageuse, Guylaine Kasza raconte des histoires à sa manière, des histoires d’hommes et de femmes, des histoires d’amours, des histoires de vie et de mort et aime dire les mots des poètes d’hier et d’aujourd’hui. « Partir et revenir, puis créer, avec le sentiment que nous appartenons à un destin commun». Guylaine Kasza

La restitution prendra la forme d’un spectacle collaboratif « Et demain ? » mis en scène par Guylaine Kasza et joué par les habitants le samedi 1 décembre à 20h30 au Champ de Foire à Plabennec et le dimanche 9 décembre à 16h30 à l'Armorica à Plouguerneau. Spectacle gratuit.            

Dates des ateliers de la Pensée :  

Vendredi 14 septembre à 20h30 à la Médiathèque de Plouguerneau

Vendredi 21 septembre à 17h à la Médiathèque de Lannilis

Vendredi 21 septembre à 20h30 à la Médiathèque du Drennec

Samedi 22 septembre à 10h à la Médiathèque de Saint-Pabu

Samedi 22 septembre à 16h à la Médiathèque de Bourg-Blanc

Plus de renseignements au 02 98 40 92 59, par mail : biblio.ville.plouvien@orange.fr ou sur place 

 

Prix des incorruptibles

La lumière allumée

Aude MAUREL Ecole des Moulins
La bibliothèque a organisé l'accueil d'une illustratrice le lundi 16 avril 2018 dans les deux établissements scolaires de la commune dans le cadre du "Prix des Incorruptibles".
La Bibliothèque participe depuis de nombreuses années à ce prix, créé en 1988, qui est le premier prix de littérature de jeunesse décerné par les jeunes lecteurs de la maternelle à la seconde. 
Les élèves de CP de la classe de Caroline de l'école de Saint Jaoua et de CP de la classe de Karine et Gwendoline de l'école des Moulins ont rencontré l'illustratrice Aude Maurel pour son livre "La lumière allumée" sur le thème des maisons et de la différence.
Aude Maurel a expliqué aux enfants en quoi consistait son travail d'illustratrice et comment un livre se réalisait. Elle leur a montré, dans un premier temps, les recherches qu'elle avait faites sur les maisons, les croquis qu'elle avait réalisés pour cet album puis enfin le travail sur ordinateur avec une palette graphique et un stylet. La rencontre s'est poursuivie avec un atelier d'arts plastiques où les enfants devaient réaliser une maison originale. Une belle rencontre riche en informations avec une dessinatrice très à l'écoute des enfants.
Aude MAUREL


Aude MAUREL Ecole Saint Jaoua